Randonnée au parc Pinnacle, Sylva

We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Faites une randonnée jusqu'au sommet du Pinnacle (altitude 5008 pieds) près de Sylva pour une vue panoramique sur la vallée du comté de Jackson. La montée régulière de 3,4 miles dans un sens grimpe à 2000 pieds d'altitude, en suivant une ancienne route forestière pendant une grande partie du chemin. Le parc de 1 100 acres appartient à la ville et est exploité par la Pinnacle Park Foundaton.

Toute la randonnée suit le sentier West Fork qui commence à l'arrière du parking à une porte en fer. À environ un demi-mile de la randonnée, vous passerez devant l'énorme rocher fendu. Peu de temps après, arrêtez-vous pour une eau en cascade de Fisher Creek. Portez des chaussures de randonnée robustes pour les sections rocheuses et inégales du sentier.

Environ trois kilomètres après le début de la randonnée, prenez à gauche et arrivez sur une crête herbeuse ouverte avec des campings à environ trois kilomètres. Regardez le sentier étroit pour continuer à travers le rhododendron jusqu'au sommet du Pinnacle.

Marchez sur le pinacle pour les vues panoramiques. Bien sûr, nous faisons attention aux chutes brusques! C'est une randonnée préférée des étudiants de la Western Carolina University, située à proximité.

Le centre-ville de Sylva étant à seulement 10 minutes, c'est un endroit idéal pour dîner. Ou dégustez des bières locales dans trois brasseries. En savoir plus sur Sylva.Photos par Nick Breedlove local.

irections d'Asheville (environ 48 miles): Prenez la I-40 West jusqu'à la sortie 27 et suivez la US 74 West jusqu'à Sylva. Lorsque vous atteignez le bord de Sylva, tournez à droite sur Steeple Road. Continuez sur environ 1/3 mile et tournez à gauche sur Skyland Drive. Faites un demi-mile et tournez à droite sur Fisher Creek pendant environ 2,5 miles.